L'Union Pour les Droits de la Nature

Le forum de l'UPDN est un lieu d'échange pour tous les adeptes de la connaissance, la protection et la sauvegarde de l'environnement et de la biodiversité.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Arctique Canadien: Des scientifiques y déverseront du pétrole pour faire des tests

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 476
Age : 42
Emploi/loisirs : Planter des arbres, créer, randonnée, ordinateurs
Date d'inscription : 29/02/2008

Arctique Canadien: Des scientifiques y déverseront du pétrole pour faire des tests Empty
MessageSujet: Arctique Canadien: Des scientifiques y déverseront du pétrole pour faire des tests   Arctique Canadien: Des scientifiques y déverseront du pétrole pour faire des tests Icon_minitimeDim 16 Mai - 7:31

Bonjour à tous,

Wow! On a un gouvernement complètement imbécile! On dirait qu'on a élu Homer Simpsons!

Citation :
EDMONTON - Les leaders inuits s'inquiètent d'un projet fédéral qui prévoit le déversement de pétrole brut dans les eaux nordiques à proximité d'en endroit que certains souhaitent convertir en aire marine de conservation pour que les scientifiques puissent tester de nouvelles manières de nettoyer d'éventuelles catastrophes pétrolières dans l'Arctique.

Le conseiller exécutif en politiques de la Qikiqtani Inuit Association, John Amagoalik, est catégorique: il ne veut rien savoir d'un tel projet.

La requête a été formulée alors que la planète entière a les yeux rivés sur le Golfe du Mexique où un important déversement de pétrole fait les manchettes depuis plusieurs semaines et au même moment où un débat a cours au Canada au sujet des réglementations encadrant le forage pétrolier au large des côtes du pays.

Il explique que le déversement contrôlé aurait lieu à la fin du mois d'août ou au début du mois de septembre, moment où il y aura des milliers, et peut-être même des centaines de milliers de bélugas qui migreront vers ces eaux. Selon lui, cela est très risqué.

Son équipe souhaite tester une nouvelle manière de diviser des nappes de pétrole en petites gouttelettes qui se disperseraient davantage et qui se décomposeraient plus rapidement. Les chercheurs de Bedford croient qu'ils ont mis au point une technique pour y parvenir en utilisant de petites particules d'argile plutôt que des produits chimiques.

Pour lire l'article en entier:

Arctique Canadien: Des scientifiques y déverseront du pétrole pour faire des tests

_________________
Jean-Guy Paquette
Président de l'Union Pour les Droits de la Nature
Revenir en haut Aller en bas
https://updn.forumperso.com
 
Arctique Canadien: Des scientifiques y déverseront du pétrole pour faire des tests
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Union Pour les Droits de la Nature :: Votre empreinte écologique :: Responsabilité environnementale individuelle-
Sauter vers: