L'Union Pour les Droits de la Nature

Le forum de l'UPDN est un lieu d'échange pour tous les adeptes de la connaissance, la protection et la sauvegarde de l'environnement et de la biodiversité.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le "tree sitting"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 476
Age : 40
Emploi/loisirs : Planter des arbres, créer, randonnée, ordinateurs
Date d'inscription : 29/02/2008

MessageSujet: Le "tree sitting"   Mer 12 Mar - 10:03

Bonjour à tous,

Le "tree sitting" est une façon qu'ont certains groupes activistes de protéger les arbres et les forêts qui vont se faire raser par des compagnies.

On commence par grimper dans l'arbre. Souvent, l'arbre fait plusieurs centaines de pieds de haut et plusieurs dizaines de large. Une fois en haut, on se construit une cabane et on reste là, aussi longtemps que les compagnies tentent de couper la forêt. Certaines personnes vont mettre un filet entre deux branches de façon à ce que se soit impossible pour quelqu'un de les atteindre. d'autres vont même jusqu'à se mettre une main dans un sceau de plusieurs gallons de ciment pour rendre dangereux leur descente de façon à dissuader les entrepreneurs de venir les chercher.

La compagnie Pacific Lumber est une compagnie qui cherche à couper les 3% restants de la forêt de séquoias (Sequoia sempervirens) du côté Pacifique de l'Amérique du Nord.

Pacific Lumber Compagy "Palco": http://www.palco.com/

L'organisme We Save Trees est un groupe d'activistes qui cherche à empêcher l'éradication de cette forêt en faisant du "tree sitting".

http://www.wesavetrees.org/

Mais avant d'en dire plus, voici quelques chiffres:

La "grande" forêt de séquoias est une forêt âgée de plusieurs dizaines de milliers d'année. Les arbres de ces forêts peuvent facilement mesurer de 6 à 20 pieds de diamètres et près de 300 pieds de haut. Ces arbres peuvent souvent être âgés de plus de 2000 ans. Elle est le refuge de plus de 4 espèces fauniques en danger d'extinction. Elle contient une biodiversité et une richesse naturelle incroyable. Ce n'est pas compliqué de comprendre que ce genre de forêt ne peut pas du tout être remplacé artificiellement. Il en reste environs 3%. Tout le reste a été rasé.

La Compagnie Pacific Lumber tente de faire descendre ces gens des arbres pour pouvoir les couper. Mais ils utilisent des méthodes très douteuses selon moi. Ils risquent la vie des gens dans les arbres pour les faire descendre plus vite. Ils ont même coupé la main d'une personne qui s'était cimenté la main dans un baril, une fois qu'ils l'on descendu de l'arbre. Leurs méthodes ressemblent beaucoup à de la torture. Leur but est de faire cela le plus vite possible.

Je crois que les "tree sitters" font la bonne chose. Ces compagnies sont inarrêtables. Si personne ne tente de les arrêter, ils vont tout simplement raser les 3% restants de cette superbe forêt! Bizarrement, le problème des "tree sitters" n'est pas abordé sur leur site. On parle plutôt de développement durable et de conservation de la nature! À pars dans quelques endroits isolés des nouvelles de 2003. Voici un résumé des nouvelles:

"In recent weeks, PALCO had worked through the Forest Peace Alliance in an attempt to have the trespassing halted and a 60-day 'cooling off' period established. The Company’s efforts were met with nothing but political rhetoric by those associated with the tree-sitters, and we concluded we had to resume removal activities," said Pacific Lumber Director of External Relations Jim Branham.

"The Company placed a high priority on safely removing the illegal tree-sitters and reducing the traffic on Greenwood Heights Road. We respect our neighbors rights and we appreciate the encouragement given to our crews by area residents during this difficult time," Branham continued.

Voici un lien vers une page vidéo sur ce sujet dans le forum:
http://updn.forumperso.com/multimedia-f2/we-save-trees-t49.htm#53

_________________
Jean-Guy Paquette
Président de l'Union Pour les Droits de la Nature
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://updn.forumperso.com
 
Le "tree sitting"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Masque Hydratant et Fortifiant" pour cheveux secs
» Connaisez vous "My Family Tree"
» Les cubes "bouillon dégraissé"
» Signification du terme "à x heure de relevée" ?
» Festival "Art et Déchirure" Rouen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Union Pour les Droits de la Nature :: Votre empreinte écologique :: Sauvegarde de la biodiversité-
Sauter vers: