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| Sujet: La «saga des racks à bicycles» Sam 3 Avr - 8:34 | |
| Bonjour à tous, - Citation :
- C'est à se demander si certains employés de la Société de transport de Montréal (STM) ne se réveillent pas la nuit pour haïr les cyclistes...
Les travailleurs du métro ont mené bataille contre l'introduction des bicyclettes dans les stations. Les chauffeurs de bus s'en sont pris à la piste cyclable Saint-Urbain. Et ils ont récemment bloqué la tentative de la STM d'installer des supports à vélo sur les autobus.
Curieuse résistance, motivée, dit-on, par les craintes d'agressions d'usagers mécontents d'éventuels pépins. D'autant plus curieux quand on sait que plusieurs centaines de sociétés de transport en Amérique du Nord ont doté leurs bus de tels supports, autant dans des villes enneigées (Aspen, Boulder, Burlington) que des grandes villes (San Francisco, Chicago, Philadelphie).
Même Québec, plus proche de nous, s'apprête à équiper 25 nouveaux autobus de supports, une flotte appelée à tripler l'an prochain. Et pourtant, les syndiqués n'ont pas cru nécessaire de descendre dans les rues de la Vieille Capitale. Peut-être, à l'image de leurs concitoyens, sont-ils masochistes, comme l'a laissé entendre un certain faiseur d'image, mais dans ce cas, pourquoi de nombreux autobus d'OC Transpo à Ottawa, de Go Transit à Toronto et de TransLink à Vancouver sont-ils équipés de supports à vélo? Pourquoi les organismes de Sherbrooke et de cinq régions de Montréal en ont aussi? Pour lire l'article en entier: La «saga des racks à bicycles» | |
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