L'Union Pour les Droits de la Nature

Le forum de l'UPDN est un lieu d'échange pour tous les adeptes de la connaissance, la protection et la sauvegarde de l'environnement et de la biodiversité.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La femme qui plantait des arbres

AuteurMessage
Micocoulier

MessageSujet: La femme qui plantait des arbres   Mar 29 Sep - 14:52

Il reste deux mois avant le début de la conférence de Copenhague sur les changements climatiques et Wangari Maathai, lauréate du prix Nobel de la paix, est une femme en croisade. «Il faut changer le climat dans lequel nous parlons des changements climatiques», a-t-elle dit la semaine dernière au président Barack Obama et aux leaders du monde entier qui étaient réunis à New York pour parler de la question. La Presse l'a rencontrée, hier, lors de son passage à Montréal.

En remettant en 2004 le prix Nobel de la paix à la kényane Wangari Maathai pour avoir mis sur pied un large mouvement de reforestation de son pays natal, le comité de sélection reconnaissait une chose: la stabilité politique de la planète est intimement liée à sa santé. À l'approche de la Conférence de Copenhague, la première Africaine à avoir remporté la prestigieuse décoration ne pourrait être plus d'accord.

«Il n'y a pas de doute que les pays développés vont être les premiers à se tourner vers des énergies alternatives pour assurer la sécurité de leurs citoyens. Cependant, ils ne peuvent pas se permettre d'ignorer le reste du monde, sinon ce reste du monde va venir à eux. Les changements climatiques créent de la migration et de la déstabilisation politique. On le voit déjà dans les pays où il y a des inondations et des sécheresses. On le voit dans mon pays, le Kenya», met en garde celle qui sauve la grande forêt du Congo, un arbre à la fois, depuis qu'elle a mis sur pied en 1977 le Green Belt Movement.

Article en entier : La femme qui plantait des arbres

"Sois le changement que tu veux voir dans le monde"
Mahatma Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.updn.site.voila.fr
Micocoulier

MessageSujet: Re: La femme qui plantait des arbres   Mar 29 Sep - 14:59

WOW!!!
Quelque 10 milliards d'arbres depuis 1977 avec le Green Belt Movement qu'elle a mit sur pied la même année. Très impressionnant.

"Sois le changement que tu veux voir dans le monde"
Mahatma Gandhi
Voir le profil de l'utilisateur http://www.updn.site.voila.fr
steve_michel

MessageSujet: Re: La femme qui plantait des arbres   Jeu 1 Oct - 22:51

Oui c'est vraie..Cet initiatitive est fantastique...presque science fiction: du terraforming a grande echelle..
Quand j'ai pris connaissance de ce projet en 2003 ça m'a inspirer pour commencer mon blogue (dalani.com) et même écrire un récit a ce sujet: Soil Mechanics : mille an dans l'avenir, des écoles et societé entierement devouer a la pratique de terraforming sur Terre!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La femme qui plantait des arbres   

La femme qui plantait des arbres
Page 1 sur 1