L'Union Pour les Droits de la Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Union Pour les Droits de la Nature

Le forum de l'UPDN est un lieu d'échange pour tous les adeptes de la connaissance, la protection et la sauvegarde de l'environnement et de la biodiversité.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Le climat change plus rapidement que prévu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 476
Age : 46
Emploi/loisirs : Planter des arbres, créer, randonnée, ordinateurs
Date d'inscription : 29/02/2008

Le climat change plus rapidement que prévu Empty
MessageSujet: Le climat change plus rapidement que prévu   Le climat change plus rapidement que prévu Icon_minitimeJeu 10 Sep - 8:22

Bonjour à tous,

Je me demande vraiment ou on s'en va. Cette nouvelle que je poste sur le forum est la Xième nouvelle semblable que je lis depuis quelques années. Mais quand est-ce que l'on verra une véritable réaction mondiale? le climat change plus rapidement, plus rapidement, etc, etc, etc. Dans ces conditions, on vas se mordre les doigts dans 5 ans! Il y a 3 ans on avais jusqu'en 2050 pour faire quelque chose et aujourd'hui on aurais jusqu'en 2015.

Je ne sais pas pour vous, mais moi je me mord déjà les doigts!

Citation :
Un rapport dévoilé mercredi estime que les changements climatiques dans l'Arctique se font sentir beaucoup plus rapidement que prévu, ce qui pourrait accélérer la vitesse du réchauffement du reste de la planète.

Selon plusieurs experts, les changements climatiques se font sentir beaucoup plus rapidement que les estimations avancées il y a deux ans. Et cela est particulièrement vrai dans l'Arctique.

Selon un porte-parole du WWF, Craig Stewart, cette conclusion représente un tournant décisif dans l'évolution des changements climatiques.

Par exemple, a-t-il noté, on croyait que la glace pluri-annuelle (qui résiste à plusieurs étés) disparaîtrait de moitié d'ici 2050 mais le phénomène s'est produit dès 2007.

Mais la plus grande préoccupation des scientifiques demeure les hydrates de méthane. Cette forme de méthane étrange est présente dans les molécules de glace qui existent en volumes importants dans le pergélisol et le plateau continental du monde circumpolaire. Le froid et la haute pression ont maintenu cette forme de méthane - un gaz à effet de serre 25 fois plus puissant que le dioxide de carbone - hors de l'atmosphère.

Pour lire l'article en entier:

Le climat change plus rapidement que prévu
Revenir en haut Aller en bas
https://updn.forumperso.com
noctua

noctua


Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : France
Emploi/loisirs : technicien électronique, naturaliste
Date d'inscription : 05/05/2009

Le climat change plus rapidement que prévu Empty
MessageSujet: Re: Le climat change plus rapidement que prévu   Le climat change plus rapidement que prévu Icon_minitimeMer 16 Sep - 13:58

tiens toi aussi t'as les doigts rongés?
bon sérieux c'est vrai que j'en ai un peu ras le bol de militer et que rien ne bouge... D'ailleurs c'est bien pour ça que je cherche à montter mon entreprise écologique
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 476
Age : 46
Emploi/loisirs : Planter des arbres, créer, randonnée, ordinateurs
Date d'inscription : 29/02/2008

Le climat change plus rapidement que prévu Empty
MessageSujet: Re: Le climat change plus rapidement que prévu   Le climat change plus rapidement que prévu Icon_minitimeMer 16 Sep - 16:29

Idem pour moi. C'est pour ces raison que j'ai créé l'Union Pour les Droits de la Nature.
Revenir en haut Aller en bas
https://updn.forumperso.com
noctua

noctua


Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : France
Emploi/loisirs : technicien électronique, naturaliste
Date d'inscription : 05/05/2009

Le climat change plus rapidement que prévu Empty
MessageSujet: Re: Le climat change plus rapidement que prévu   Le climat change plus rapidement que prévu Icon_minitimeMer 23 Sep - 12:34

d'ailleurs je pense plutot faire une entreprise associative...
une entreprise avec une mentalité d'association à l'intérieur bref une nouvelle forme d'organisation que j'essaie d'approffondir mais pour l'instant j'y réfléchis personnellement, le jour où je trouverai des personnes intéressées (forcément des naturalistes et/ou écologistes vu qu'il faut être quand même un minimum militant pour la protection de l'environnement) il faudra que je modifie ce que je voulais faire pour prendre en compte la façon de penser de mes partenaires...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le climat change plus rapidement que prévu Empty
MessageSujet: Re: Le climat change plus rapidement que prévu   Le climat change plus rapidement que prévu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le climat change plus rapidement que prévu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Union Pour les Droits de la Nature :: Votre empreinte écologique :: Sauvegarde de la biodiversité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser