L'Union Pour les Droits de la Nature

Le forum de l'UPDN est un lieu d'échange pour tous les adeptes de la connaissance, la protection et la sauvegarde de l'environnement et de la biodiversité.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Berné par le plastique

AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Berné par le plastique   Mer 12 Aoû - 8:17

Bonjour à tous,

Citation :
Après avoir fait l'expérience pour Sun Media de passer six semaines sans consommer ou acheter aucun nouvel article en plastique - des stylos aux bouteilles de shampoing -, je fais le point et je réalise combien j'ai failli à ma tâche.

Si la plupart des lecteurs ont semblé comprendre que ce projet visait simplement à démontrer que nous tenons trop souvent le plastique pour acquis, d'autres n'ont pas eu l'air très impressionnés.

'autres m'ont grondé pour avoir pris des bouteilles de lait en carton, qui sont doublées de plastique. Mon expérience a même suscité un débat à savoir si la colle utilisée pour tenir les boîtes de carton et les rouleaux de papier de toilette est faite à base de plastique ou non.

Tout le temps que j'ai passé à jongler avec l'idée de prendre mon café dans des tasses en carton sans couvercle de plastique a donc apparemment été dépensé en pure perte. Mais ce qui est devenu pour moi une évidence, c'est qu'il est impossible de mener une vie normale sans consommer de plastique - pour le meilleur ou pour le pire.

Pour lire l'article en entier:

Berné par le plastique

Voir le profil de l'utilisateur http://updn.forumperso.com

Berné par le plastique
Page 1 sur 1