L'Union Pour les Droits de la Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Union Pour les Droits de la Nature

Le forum de l'UPDN est un lieu d'échange pour tous les adeptes de la connaissance, la protection et la sauvegarde de l'environnement et de la biodiversité.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le phénomène El Nino pourrait reparaître d'ici quelques semaines

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 476
Age : 46
Emploi/loisirs : Planter des arbres, créer, randonnée, ordinateurs
Date d'inscription : 29/02/2008

Le phénomène El Nino pourrait reparaître d'ici quelques semaines Empty
MessageSujet: Le phénomène El Nino pourrait reparaître d'ici quelques semaines   Le phénomène El Nino pourrait reparaître d'ici quelques semaines Icon_minitimeVen 5 Juin - 8:17

Bonjour à tous,

Je met cet article dans la section Respect de la nature pour exposer un problème évident, mais la plupart du temps ignoré, car dans notre société de confort et de consommation facile, nous ne voyons pas à quel point tout cela ne tiens qu'à un fil.

C'est comme pendant la journée de l'environnement de la ville de Saint-Eustache. Une dame est venue m'exposer un problème dans un des parcs municipaux. C'est un parc boisé qui a été construit par dessus une ancienne forêt marécageuse, donc au sol argileux. Tranquillement, les bosses de terre du parc avec des arbres dessus se sont progressivement aplaties, laissant place à des arbres aux multiples petits pieds. Ce qui fait que, par grand vents, des arbres cassent. Le problème est insoluble. Il faudrait couper les arbres et en replanter. et en faisant cela, tout à coup il ne resterait plus un seul parc à un kilomètre de distance. Une preuve irréfutable du danger de rester toujours sur la frontière de la destruction totale. Il suffit de perdre une seule chose pour se retrouver sur le bord du gouffre.

Citation :
El Nino est caractérisé par un réchauffement anormal des eaux de surface de l'est du Pacifique et, selon le centre de prévision, les conditions sont mûres pour qu'advienne ce phénomène d'ici août.

De son côté, le Bureau australien de la météorologie avait déclaré mercredi que si les tendances constatées récemment dans le climat du Pacifique se prolongeaient, il y aurait plus de 50% de chances qu'un événement El Nino se mette en place d'ici juillet.

Pour lire l'article en entier:

Le phénomène El Nino pourrait reparaître d'ici quelques semaines
Revenir en haut Aller en bas
https://updn.forumperso.com
noctua

noctua


Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : France
Emploi/loisirs : technicien électronique, naturaliste
Date d'inscription : 05/05/2009

Le phénomène El Nino pourrait reparaître d'ici quelques semaines Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène El Nino pourrait reparaître d'ici quelques semaines   Le phénomène El Nino pourrait reparaître d'ici quelques semaines Icon_minitimeVen 5 Juin - 16:43

pas étonnant on sait déjà qu'avec le réchauffement climùatique ce genre de catastrophe sera de plus en plus fréquent et intense...

je crois que l'on risque de manquer de nourriture dans les années à venir... je pense que l'on va avoir une famine mondiale ou quelque chose d'approchant
Revenir en haut Aller en bas
Cath

Cath


Nombre de messages : 33
Localisation : Repentigny, QC
Date d'inscription : 23/02/2009

Le phénomène El Nino pourrait reparaître d'ici quelques semaines Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène El Nino pourrait reparaître d'ici quelques semaines   Le phénomène El Nino pourrait reparaître d'ici quelques semaines Icon_minitimeMar 9 Juin - 10:54

noctua a écrit:
je crois que l'on risque de manquer de nourriture dans les années à venir... je pense que l'on va avoir une famine mondiale ou quelque chose d'approchant

Je crains que malheureusement c'est déjà commencé à plusieurs endroits...

J'aimerais bien, lorsque j'aurai ma propre maison, vivre de façon assez auto-suffisante (faire pousser beaucoup d'aliments, apprendre à construire des choses et réutiliser) pour moins manquer de ressources si tout s'écroule.

C'est vrai que nous ne tenons qu'à un fil!
Revenir en haut Aller en bas
DominicPaquette

DominicPaquette


Nombre de messages : 3
Age : 44
Date d'inscription : 31/05/2009

Le phénomène El Nino pourrait reparaître d'ici quelques semaines Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène El Nino pourrait reparaître d'ici quelques semaines   Le phénomène El Nino pourrait reparaître d'ici quelques semaines Icon_minitimeMar 9 Juin - 22:59

Pour ce qui est de ta maison, j'espère que tu connais les Earthships.

Si non, va voir ce vidéo, il est en plusieurs parties (et en anglais, j'espère que tu comprends bien):
https://www.youtube.com/watch?v=L9jdIm7grCY
Revenir en haut Aller en bas
noctua

noctua


Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : France
Emploi/loisirs : technicien électronique, naturaliste
Date d'inscription : 05/05/2009

Le phénomène El Nino pourrait reparaître d'ici quelques semaines Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène El Nino pourrait reparaître d'ici quelques semaines   Le phénomène El Nino pourrait reparaître d'ici quelques semaines Icon_minitimeMer 10 Juin - 6:50

cath tu lis dans mes pensées ou quoi?

je veut le meme genre de maison pareil pour ma future entreprise a condition que je trouve des partenaires...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le phénomène El Nino pourrait reparaître d'ici quelques semaines Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène El Nino pourrait reparaître d'ici quelques semaines   Le phénomène El Nino pourrait reparaître d'ici quelques semaines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le phénomène El Nino pourrait reparaître d'ici quelques semaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'environnement pourrait sortir l'Abitibi du bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Union Pour les Droits de la Nature :: Votre empreinte écologique :: Respect de la nature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser