L'Union Pour les Droits de la Nature

Le forum de l'UPDN est un lieu d'échange pour tous les adeptes de la connaissance, la protection et la sauvegarde de l'environnement et de la biodiversité.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Un prof sonne l'alarme

AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Un prof sonne l'alarme   Ven 5 Juin - 8:05

Bonjour à tous,

Citation :
Un prof d'informatique de la Montérégie qui vient de parcourir plus de 30 000 kilomètres à vélo rentrera chez lui, lundi, avec «un message d'urgence» qu'il souhaite transmettre à tous les élèves du Québec: notre planète est malade et il faudra «plus que des petits gestes» pour la guérir.

Benoit Tousignant s'était aussi donné pour mission de «changer le monde, un coup de pédale à la fois.» Ce slogan signifiait qu'il souhaitait faire découvrir aux jeunes «des merveilles du monde», afin de leur «donner le goût de le protéger.»

«Dans tous les pays où je suis allé, j'étais toujours découragé par ce que je voyais», dit Benoit Tousignant.

Le prof raconte que lors de son passage en Malaisie, en pleine saison de la mousson, il s'est passé toute une semaine sans qu'une seule goutte de pluie n'arrose les champs de riz. Benoit Tousignant y voit un effet tangible des changements climatiques.

«Ce n'est pas normal, dit-il. Ils ont subi une grosse perte de riz, là-bas, à cause de la saison sèche. Les récoltes ont pourri dans les champs.»

Pour lire l'article en entier:

Un prof sonne l'alarme

Voir le profil de l'utilisateur http://updn.forumperso.com

Un prof sonne l'alarme
Page 1 sur 1