L'Union Pour les Droits de la Nature

Le forum de l'UPDN est un lieu d'échange pour tous les adeptes de la connaissance, la protection et la sauvegarde de l'environnement et de la biodiversité.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Metro percevra 5 cents par sac d'emplettes

AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Metro percevra 5 cents par sac d'emplettes   Lun 1 Juin - 7:48

Bonjour à tous,

Citation :
À compter de lundi, les épiceries Metro, Super C et Marché Richelieu ne fourniront plus de sacs d'emplettes gratuits, comme l'ont fait d'autres chaines de supermarchés récemment.

Les clients devront utiliser leurs propres sacs ou payer 5 cents pour en obtenir un.

L'objectif est de réduire de 50 % l'utilisation des sacs en magasin d'ici la fin de 2010.

Ce geste est fortement appuyé par la Fondation québécoise en environnement qui fait la promotion de cette approche depuis deux ans.

J'abonde dans ce sens moi aussi. Mais dites-moi si je me trompe:

Ne serait-il pas plus simple de simplement arrêter de donner des sacs de plastique? Les sacs de papier peuvent aussi transporter les achats. Et il n'y a pas beaucoup de différence avec les sacs de plastique. Les sacs de plastiques peuvent fendre et les achats sortent par en dessous tandis que les sacs de papier peuvent laisser les achats sortir par le haut héhé!

Et dans ce cas, je crois que ce n'est qu'un moyen de faire de l'argent avant d'en finir avec les sacs de plastique.

Voir le profil de l'utilisateur http://updn.forumperso.com
noctua

MessageSujet: Re: Metro percevra 5 cents par sac d'emplettes   Lun 1 Juin - 9:40

jue suis d'accord avec toi c'est mlus une façon de faire de l'argent...
si j'avais un magasin je pense fournir plutot des sacs en papier ou alors en tissus peut être payant et encore si je peut m'en passer... (si je fais payer c'est juste pour éviter que les gens en reprennent à chaque fois au lieu de réutiliser ceux qu'ils ont déjà quitte à me coûter de l'argent)
Revenir en haut Aller en bas
Cath

MessageSujet: Re: Metro percevra 5 cents par sac d'emplettes   Mer 3 Juin - 16:18

Il y avait une épicerie près de chez moi quand j'habitais à Sudbury (en Ontario) qui vendait des sacs mais presque personne n'en achetait. Ils n'en avaient pas besoin : il y avait des boîtes! En fait, derrière les caisses où on paye, alignées près des grandes fenêtres, il y a toujours des boîtes en carton qui sont rajoutées par les employés du magasin. Des boîtes qui ont servi à transporter des produits et dont ils n'ont plus besoin, qui peuvent donc être réutilisées par les clients. J'ai trouvé ça très pratique, surtout que je marchais pour me rendre à l'épicerie dans ce temps là, et souvent mes sacs (même réutilisables) étaient lourds et me faisaient mal aux doigts à la longue, tandis que les boîtes se portaient beaucoup plus facilement. Après bien sur, on les recyclait ou on les utilisait pour quelque chose d'autre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Metro percevra 5 cents par sac d'emplettes   

Metro percevra 5 cents par sac d'emplettes
Page 1 sur 1