L'Union Pour les Droits de la Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Union Pour les Droits de la Nature

Le forum de l'UPDN est un lieu d'échange pour tous les adeptes de la connaissance, la protection et la sauvegarde de l'environnement et de la biodiversité.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les jeunes ont déjà une conscience environnementale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 476
Age : 46
Emploi/loisirs : Planter des arbres, créer, randonnée, ordinateurs
Date d'inscription : 29/02/2008

Les jeunes ont déjà une conscience environnementale Empty
MessageSujet: Les jeunes ont déjà une conscience environnementale   Les jeunes ont déjà une conscience environnementale Icon_minitimeMar 5 Mai - 9:21

Bonjour à tous,

Citation :
Contrairement à la génération précédente, les enfants d’aujourd’hui sont exposés à partir de leur naissance à un monde préoccupé de son environnement. Ils n’apprennent pas à tout jeter – des mouchoirs aux pelures de banane – comme nous le faisions, mais plutôt à séparer les vrais déchets des recyclables.

Le papier mouchoir va dans une poubelle et la pelure de banane dans une autre. Et les rebuts de plastique ont leur propre poubelle. On ne m’avait pas enseigné cela. J’ai dû l’apprendre par moi-même. Et ce n’est toujours pas une seconde nature en moi. Mais notre génération a tout de même produit des jeunes conscients de leur environnement, qui sont à l’avant-plan et au centre du mouvement environnemental mondial.

Pour lire l'article en entier:

Les jeunes ont déjà une conscience environnementale
Revenir en haut Aller en bas
https://updn.forumperso.com
Cath

Cath


Nombre de messages : 33
Localisation : Repentigny, QC
Date d'inscription : 23/02/2009

Les jeunes ont déjà une conscience environnementale Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes ont déjà une conscience environnementale   Les jeunes ont déjà une conscience environnementale Icon_minitimeLun 11 Mai - 16:07

À l'école de mes petits frères et soeurs, il y a plusieurs concours et projets en rapport à la préservation de l'environnement et on y encourage beaucoup le recyclage, ce qui me réjouis beaucoup. Parfois, ce sont eux qui rappellent à mes propres parents que : ''Ça se recycle! Ça ne va pas dans la poubelle.''
Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeunes ont déjà une conscience environnementale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Union Pour les Droits de la Nature :: Votre empreinte écologique :: Responsabilité environnementale individuelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser