L'Union Pour les Droits de la Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Union Pour les Droits de la Nature

Le forum de l'UPDN est un lieu d'échange pour tous les adeptes de la connaissance, la protection et la sauvegarde de l'environnement et de la biodiversité.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Les earthships

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 476
Age : 46
Emploi/loisirs : Planter des arbres, créer, randonnée, ordinateurs
Date d'inscription : 29/02/2008

Les earthships Empty
MessageSujet: Les earthships   Les earthships Icon_minitimeVen 24 Avr - 18:11

Bonjour à tous,

J'ai découvert les earthships (vaisseau terrestre) en visionnant le film: Garbage Warrior. Ce film met en vedette le créateur de ces maisons.

Les earthships sont des maisons géothermiques, écologiques et construites avec une majorité de matériaux recyclés.
La chaleur de la maison est produite par le soleil qui entre par une baie vitrée sur toute la longueur de la maison.
L'eau est récupérée depuis le toit dans des réservoirs. L'eau est filtrée par gravité et envoyée dans un réservoir à eau traditionnel. Elle est utilisée pour boire et se laver. Ensuite, elle passe dans des grands bacs remplis de plantes le long de la baie vitrée. Elle est utilisée ensuite pour les toilettes. Finalement elle tombe dans une toilette sèche solaire et le surplus sort dans les plates-bandes extérieures.

L'électricité est solaire et éolien et est emmagasiné dans des piles.

En tout, les earthship, en plus d'être la sorte de maison que je considère la plus écologique, offre une réduction des factures annuelles jusqu'à 80% et même 90%.

Voici le lien vers le site du créateur des earthship:

Earthship Biotecture
Revenir en haut Aller en bas
https://updn.forumperso.com
Micocoulier

Micocoulier


Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : St-Eustache
Emploi/loisirs : horticulteur, environnementaliste, slacklineur
Date d'inscription : 03/03/2008

Les earthships Empty
MessageSujet: Re: Les earthships   Les earthships Icon_minitimeVen 29 Mai - 14:38

En construire une est mon but, depuis que j'ai vue le film et de nombreux vidéo sur le net. Vivre de façon auto-suffisante presque complète est mon rêve depuis tout jeune. Je me rappelle plus jeune au primaire je n'aimais pas aller a l'école et je rêvais de vivre par moi même sur une île déserte. Avoir earthship serais de réaliser se rêve et un autre but que je mets beaucoup d'effort depuis quelque année, être le plus possible écologique.
Elles sont jolies et très peu couteuses, que veux tu de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.updn.site.voila.fr
Micocoulier

Micocoulier


Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : St-Eustache
Emploi/loisirs : horticulteur, environnementaliste, slacklineur
Date d'inscription : 03/03/2008

Les earthships Empty
MessageSujet: Re: Les earthships   Les earthships Icon_minitimeVen 29 Mai - 14:43



Revenir en haut Aller en bas
http://www.updn.site.voila.fr
Micocoulier

Micocoulier


Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : St-Eustache
Emploi/loisirs : horticulteur, environnementaliste, slacklineur
Date d'inscription : 03/03/2008

Les earthships Empty
MessageSujet: Re: Les earthships   Les earthships Icon_minitimeVen 29 Mai - 14:49

Revenir en haut Aller en bas
http://www.updn.site.voila.fr
noctua

noctua


Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : France
Emploi/loisirs : technicien électronique, naturaliste
Date d'inscription : 05/05/2009

Les earthships Empty
MessageSujet: Re: Les earthships   Les earthships Icon_minitimeSam 30 Mai - 8:20

j'en ai entendu parlé par contre ce qui ne va pas trop c'est les batteries si c'est ce qu'on trouve de façon standard, car elles sont hyper polluantes...
il vaut mieux y raccorder au réseau électrique tant qu'à faire...
sinon perso moi aussi je veux une maison bioclimatique et construite à partir de matériaux écologiques
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 476
Age : 46
Emploi/loisirs : Planter des arbres, créer, randonnée, ordinateurs
Date d'inscription : 29/02/2008

Les earthships Empty
MessageSujet: Re: Les earthships   Les earthships Icon_minitimeDim 31 Mai - 8:44

C'est vrai que ce sont les piles qui sont le seul problème écologique de ces maisons. J'ai hâte au jour ou on trouvera une bonne façon durable et non polluante de conserver l'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
https://updn.forumperso.com
Cath

Cath


Nombre de messages : 33
Localisation : Repentigny, QC
Date d'inscription : 23/02/2009

Les earthships Empty
MessageSujet: Re: Les earthships   Les earthships Icon_minitimeMer 3 Juin - 16:35

Je n'avais jamais entendu parler de telles habitations! C'est incroyable! Merci beaucoup pour les informations et les vidéos.
Je vais me renseigner davantage sur le sujet. J'en veut une comme ça maintenant! Haha.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les earthships Empty
MessageSujet: Re: Les earthships   Les earthships Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les earthships
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Union Pour les Droits de la Nature :: Votre empreinte écologique :: Responsabilité environnementale individuelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser