L'Union Pour les Droits de la Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Union Pour les Droits de la Nature

Le forum de l'UPDN est un lieu d'échange pour tous les adeptes de la connaissance, la protection et la sauvegarde de l'environnement et de la biodiversité.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Des sacs en plastique pour le compost...

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 476
Age : 46
Emploi/loisirs : Planter des arbres, créer, randonnée, ordinateurs
Date d'inscription : 29/02/2008

Des sacs en plastique pour le compost... Empty
MessageSujet: Des sacs en plastique pour le compost...   Des sacs en plastique pour le compost... Icon_minitimeMer 14 Mai - 8:12

Bonjour à tous,

Citation :
À son grand étonnement, un résidant du quartier Limoilou s’est vu offrir par la Ville des sacs à ordures en plastique pour mettre dans... son composteur!

«Il faisait un petit sondage et voulait savoir si j’étais satisfait du projet de compostage. Puis, il m’a sorti des sacs à ordures en plastique blancs pour mettre dans mon composteur. Je lui ai dit : ‘‘ben voyons, ce n’est pas biodégradable, ça!’’ Il m’a répondu qu’une personne à la Ville avait acheté ça, probablement parce qu’elle ne savait pas que ça prenait des sacs biodégradables pour le compost», a raconté M. Blanchet au Soleil.

La porte-parole de la Ville de Québec a également expliqué que «la technologie utilisée pour le tri alimentaire oblige de toute façon à retirer le sac dans lequel se trouve le compost, peu importe qu’il soit en papier ou en plastique». En plus des sacs et des contenants, le type de matières putrescibles recueillies doit être évalué, a rappelé Mme Lyahiaoui.

Ben voyons! C'est là qu'on voit ce que ça fait de ne jamais sortir de son petit environnement personnel pour aller vérifier par soi-même l'état du problème:

Si les sacs de plastiques ne sont pas biodégradables, ça va ajouter du plastique non biodégradable dans l'environnement! C'est l'enfance de l'art! Je me sens comme si j'expliquais que si j'inspire, j'ai alors de l'air dans mes poumons!

Pour lire l'article en entier:

Des sacs en plastique pour le compost...
Revenir en haut Aller en bas
https://updn.forumperso.com
 
Des sacs en plastique pour le compost...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courir 6km pour sauver l'eau potable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Union Pour les Droits de la Nature :: Votre empreinte écologique :: Responsabilité environnementale individuelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser