L'Union Pour les Droits de la Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Union Pour les Droits de la Nature

Le forum de l'UPDN est un lieu d'échange pour tous les adeptes de la connaissance, la protection et la sauvegarde de l'environnement et de la biodiversité.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'Afrique du Sud autorisée à abattre des éléphants à partir de jeudi

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 476
Age : 46
Emploi/loisirs : Planter des arbres, créer, randonnée, ordinateurs
Date d'inscription : 29/02/2008

L'Afrique du Sud autorisée à abattre des éléphants à partir de jeudi Empty
MessageSujet: L'Afrique du Sud autorisée à abattre des éléphants à partir de jeudi   L'Afrique du Sud autorisée à abattre des éléphants à partir de jeudi Icon_minitimeMer 30 Avr - 10:18

Bonjour à tous,

Citation :
Un moratoire de 13 ans sur l'abattage des éléphants sera levé jeudi en Afrique du Sud où l'appétit des pachydermes menace la biodiversité, mais, afin de ne pas trop heurter l'opinion, la décision devrait être appliquée avec mesure.

Après des années d'atermoiements, Pretoria a décidé en février d'autoriser à nouveau à partir du 1er mai l'abattage des éléphants, dont la population est passée de 8.000 à 18.000 pendant les 13 ans de répit.

Malgré tout, la reprise possible de l'abattage a causé une forte émotion chez les défenseurs des animaux, particulièrement sensible à la méthode retenue pour tuer les pachydermes.

Les éléphants seront tués par un tireur d'élite qui, depuis un hélicoptère, essaiera de les abattre avec une seule balle au cerveau. Les familles et troupeaux seront tous tués en même temps, à l'écart d'autres groupes, pour éviter les traumatismes.

"Dire que nous allons les tuer en masse est une chose terrible", s'est émue Michelle Pickover, de l'organisation Animal Rights Africa qui prévoit d'introduire un recours en justice pour empêcher l'abattage.

La semaine dernière, des spécialistes des éléphants venus du monde entier se sont réunis en Afrique du Sud pour discuter des moyens de contrôler les dégâts causés par ces animaux.

Tout en soulignant que "les éléphants sont capables d'apprendre, qu'ils ressentent la peur, la souffrance et apparemment le sentiment de perte", ils ont estimé que l'abattage ne pouvait être exclu.

"L'abattage et le déplacement sont les seules options efficaces pour réduire la densité de population dans les endroits où il est urgent de le faire", ont-ils écrit dans un rapport.

Bon. D'habitude je n'écris rien à la suite des articles mais là, c'est complètement aberrant! Mais de quel droit choisissons-nous de tuer des animaux uniquement parce qu'il détruisent "nos choses" qui ont été construites en détruisant l'habitat de ces animaux?

Les animaux ne sont pas des machines, des corps inertes, des bibelots ou des chiffres sur une liste!

Pour lire l'article en entier:
L'Afrique du Sud autorisée à abattre des éléphants à partir de jeudi
Revenir en haut Aller en bas
https://updn.forumperso.com
 
L'Afrique du Sud autorisée à abattre des éléphants à partir de jeudi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Union Pour les Droits de la Nature :: Votre empreinte écologique :: Sauvegarde de la biodiversité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser